dimanche 11 mars 2012

Entrevue avec un Modérateur.

Cette entrevue est faite avec Modozap, (Pikashu).

1ère question: Aimez-vous être modérateur?

Réponse donnée: J'adore ! C'est certes du travail et on se prends souvent des insultes gratuites, mais bon... Au final, c'est tout de même plaisant et très sympathique de pouvoir tenter d'aider au maximum les joueurs. :)

2ième question: Quel est votre couleur préférée?

Réponse donnée: C'est le vert. ^^

3ième question: Comment prenez-vous cette expérience de modérateur?

Réponse donnée : Euh... Bah très à coeur. Sans ça, je jouerais certainement beaucoup moins... À force de jouer et de jouer, même si le jeu évolue constamment, je me lasse assez rapidement lorsque je ne fais que jouer. Maintenant, je peux jouer et modérer en même temps, du coup rester en jeu ne me lasse presque plus du tout. :p Et puis, modérer et donc pouvoir aider les joueurs cela apporte un plus. Cela fait toujours très plaisir quand de rares personnes nous remercient de les avoir aidées.

4ième question: Vous avez quel âge si ce n'est pas trop indiscret?

Réponse donnée : J'ai eu 22 ans en début d'année.

5ième question: Quel est la plus stupide question (sans pointer quelqu'un) que vous avez dû répondre?

Réponse : Alors... Les 3 phrases qu'on m'ait dites qui m'ont fait le plus rigoler...
La première : "Bonjour! Ce message a pour seul but de vous déranger afin que les fraudeurs puissent prospérer. Bonne journée !", j'ai trouvé ça plutôt marrant, même si certains le font également, volontairement sans pour autant avoir une telle dose d'humour. :p
La 2e, c'est une souris qui semblait nouvelle en jeu et qui m'a chuchotée une phrase du genre "Viens vite, les souris détruisent la construction du chamane !". :p
Et la 3e, je l'ai vue à postériori... Elle date du jour où je suis passé modérateur sur Modozap lorsqu'il y a eu un message serveur annonçant mon arrivée, j'ai gardé un petit log de tous les chuchotements reçus. Un des chuchotements était :
"pk t modo tin areté de venir nou surpeplé". xD. La personne se reconnaitra peut-être vu que depuis elle est devenue ban à vue. >< (Ce qui explique aussi en partie le message)

6ième question: Avez vous déjà eu une question auquel vous n'aviez pas les réponses et avez a demandé de l'aide de quelqu'un d'autre?

Réponse donnée : Euh... Sur les sujets habituels traités par la modération en tant que telle, pas vraiment... Mais bon, par exemple il y en a souvent qui nous demandent de l'aide pour leur bot de tribu alors qu'on ne s'occupe pas du tout de ce genre de choses. Ou alors qui ont des problèmes pour jouer à Transformice alors que le problème vient de leur PC et non du jeu... Même si on peut un peu aider pour ça, on peut pas tout savoir non plus. :p

7ième question: Quel est votre boulot, votre aspiration?

Réponse donnée :Bah, la partie la plus importante c'est de lire et traiter les chuchotements. On nous signale surtout des cheateurs, des problèmes de comptes perdus ou volés et des problèmes d'insultes/vulgarités et propos hors-charte.

8ième question: Une question comme cela, quand on essaie loption /ban pseudo, est ce que la demande va etre prise en consideration ou non?

Réponse donnée : Quand vous tapez ça ? Bah si vous êtes une dizaine du salon à le faire, la personne est bannie une heure par "vote populaire".

9ième question: Enrelation avec la 8ieme question, mais est ce que cela va a quelque part? est ce que les demandes sont verifier?

Réponse donnée : Non, les modérateurs ne sont pas prévenus dès que quelqu'un tappe "/ban XXX".
Il n'y a donc pas de vérification.

10ième question : Est ce que chaque modérateur a son horaire?

Réponse : Non, on vient quand on veut/peut. On essaie évidemment de recruter des modérateurs jouant à des horaires où il y a habituellement peu de modérateurs connectés mais ce n'est pas forcément évident. ^^

C'est tous sur la chronique du Modérateur Averti !

Au plaisir de vous faire d'autre chronique :).

1 commentaire: